Prix du kWh chez EDF en 2018

Électricité et gaz, tels sont les énergies que nous utilisons chaque jour dans notre maison pour subvenir à nos besoins. Le manque d’information et de traçabilité concernant les prix des énergies présente souvent un malentendu entre les fournisseurs et les consommateurs. Cet article aide à mieux connaître le prix du kwh chez EDF pour cette année 2018.
Depuis l’entrée des nouveaux tarifs pour l’électricité et le gaz naturel pour ce début 2018, un grand nombre de Français abonnés à EDF se demande sur ce qui va être le montant de leurs factures. En France, le prix de kWh d’électricité pour les particuliers varie en fonction du lieu de consommation, de la puissance du compteur ainsi que de l’offre. Étant donné qu’il est considéré comme le fournisseur historique d’électricité en France, EDF propose à ses clients un tarif Edf 2018 basé sur des grilles tarifaires fixées par l’État, plus précisément par le ministère de l’Énergie et de l’Économie. Les prix du kWh qui restait stable jusqu’alors connaissent une hausse lente depuis l’année 2003. L’augmentation du prix du kWh est expliquée par la tentative d’EDF de couvrir les coûts d’exploitations croissants qu’il a connus ces dernières années.

Les offres tarifaires d’EDF

Depuis 2007, EDF propose aux particuliers et professionnels des tarifs réglementés non seulement sur les contrats d’électricité, mais aussi sur les gaz. En voici alors le tarif EDF 2018 proposé par EDF aux particuliers. En premier lieu, il y a le « Tarif Base ». Ce tarif est disponible pour tous les consommateurs qui souhaitent utiliser des compteurs ayant une puissance qui se trouve entre 3 et 15 kVA. Quelques conseils içi pour réduire sa facture edf. Cette option leur permet d’avoir un prix de kWh fixe, quelle que soit l’heure de la journée. Il y en a également le tarif Heures creuses/heures pleines permettant aux consommateurs de bénéficier d’un tarif réduit 8 h par jour. Il y a également le Tarif Tempo qui est 25 % moins cher pendant les heures creuses, et le Tarif de Première Nécessité destiné aux consommateurs qui ont des difficultés à subvenir à leurs besoins aux quotidiens.

 

Catégories : tarifs