Il est courant de trouver une demande d’ouverture de compteur de chantier pour alimenter provisoirement les travaux de construction. Nombreux sont également les propriétaires qui souhaitent raccorder leur logement au réseau électrique. Plusieurs fournisseurs d’énergies proposent des offres de services pour répondre à ces demandes et pour satisfaire les consommateurs. EDF est l’un de ces fournisseurs qui offrent ses services. En voici une réponse à la question « comment ouvrir un compteur EDF.
Dans n’importe quel cas, ouvrir un compteur edf réclame toujours une intervention venant d’un technicien du réseau ERDF et non pas d’un technicien EDF. Pour le cas d’ouverture dans une maison ancienne, il faut d’abord que l’ancien abonnement soit résilié et non pas coupé. Dans ce cas, le propriétaire se trouve dans l’obligation de contacter le service de Selectra afin que ce dernier puisse envoyer un technicien ERDF chez le logement pour remettre le compteur en marche.
Pour l’ouverture compteur edf d’un logement neuf, plusieurs modalités sont à effectuer tels que l’ouverture d’un compteur de chantier provisoire, la demande de raccordement au réseau électrique. Lorsque ce dernier est effectué, il ne reste plus qu’à ouvrir le compteur de l’électricité. Après la souscription, le propriétaire de l’immobilier neuf est en mesure de choisir les offres les plus avantageuses parmi les proposées.

Tarif de l’ouverture compteur edf

Les mêmes questions se posent toujours lorsque le nouveau propriétaire déménage dans un nouveau logement et qu’il faut transférer le contrat d’énergie en son nom : « combien coûte l’ouverture d’un compteur auprès d’EDF ? ». En effet, cet élément est essentiel afin d’être sûr d’avoir une alimentation électricité dans un logement dès l’emménagement.
En général, le prix d’ouverture de compteur EDF dépend de multiples critères. D’abord sur l’état de la maison, qu’elle soit neuve ou ancienne. Il dépend également du type de la mise en service ainsi que le délai d’intervention Enedis. Par exemple, les tarifs pour la mise en service standard pour le délai de 5 jours ouvrés sont tout à fait différents à ceux de la mise en service express de 24 h à 48 H.

 

Catégories : compteur