Définition du prix d’électricité en kWh

Le prix de l’électricité dans les régions France est défini par la valeur des services facturés servant à acheminer tous types d’énergie jusqu’au client final. C’est le fonctionnement d’un compteur électrique. compteur Parfois, le prix augmente et devient de plus en plus une charge considérable pour les foyers disposant d’un faible revenu mensuel. Sur ce, de nombreux consommateurs cherchent différents moyens pour baisser le prix de son électricité.
Le prix de l’électricité exprimé en kWh est en fonction des besoins exprimés par les particuliers, les professionnels, les exploitants agricoles, etc. Les prix de l’électricité recouvrent tous les frais fixes proposés par les fournisseurs. Sur ce type de tarif, les consommateurs n’ont aucune prise sur les taxes décidées par l’État, les prix du transport, l’acheminement de l’énergie ainsi que les coûts de l’abonnement. Le prix du kWh d’électricité varie aussi selon les différents fournisseurs sur le marché. Le consommateur dispose de tous les droits de choisir le fournisseur offrant un prix bien adapté à sa consommation d’énergie mensuelle. Le prix du kWh peut se présenter en différentes formes. Il peut être fixé par l’État chaque mois en fonction des tarifs réglementés et proposés par EDF. Ce barème du prix s’appelle « l’offre Bleu ». Il peut être fixé librement par les fournisseurs alternatifs notamment par Planète Oui, par Direct Énergie et par EDF. Ces derniers proposent également des prix d’électricité en kWh à prix libre. Pour jouer l’art de la concurrence, la plupart des consommateurs utilisent un comparateur pour économiser le prix de l’électricité.

Dénicher le fournisseur proposant le prix de l’électricité le moins cher

Depuis l’autorisation de concurrencer l’EDF sur le marché d’électricité en 2007, les clients consommateurs ont une totale liberté de choisir le fournisseur d’électricité proposant le meilleur tarif. La qualité de l’offre reste la même, peu importe la valeur du fournisseur, seul le prix en kWh évolue. Le passage d’un fournisseur à un autre est réversible. Dans ce cas, il est fortement conseillé à qui souhaite réaliser quelques économies de faire une comparaison des tarifs d’électricité proposés par chaque fournisseur, plus précisément de comparer le prix de l’électricité en Kwh.

En savoir plus sur les heures creuses tarif.

Catégories : kwh